Apycom jQuery Menus
 La photo du mois
Les Foulées de Barlet reviennent le 9 Décembre!
La photo du mois
Voir les anciennes photos
 Le podium du challenge

Mesdames
Messieurs
Les Foulées de Barlet, c'est dans

   
 
 Les Mach3

Nos favoris
    La fédération
    La ligue Rhône Alpes
    Le comité du Rhône
    Nos voisins d'Oullins
    Nos voisins de Rillieux
 
Retour Ajouter un commentaire Toutes les actualités
22 Novembre 2012

trail de montagnole

par Pascal Ghelma
Pendant que certains mach3 se font plaisir sur les routes du beaujolais, je décide pour ma part d'aller sur les hauteurs de Chambéry pour le trail de Montagnole. J'avais déjà participé en 2010 à ce beau trail qui est placé idéalement pour ma préparation pour la saintélyon. Le parcours fait 22 kms pour 1100m +. Il y a toujours du beau monde au départ de ce trail ce qui va me permettre de me jauger face à l'adversité et voir aussi mon état de forme.

Le départ est donné à 9h sous le soleil et je me place assez rapidement dans les 10 premiers après 3 kms de course. Après le premier ravito au km 6, je suis 5ème et j'ai toujours la tête de course en point de mire, je me dis que peut être je suis parti un peu vite mais mon cardio ne s'affole pas. Arrive alors la grosse difficulté du parcours, 3 kms assez raide, Sébastien Masbous le vainqueur de l'an dernier avec Thierry Lippi se détache aisément et moi je reprends Lippi au sommet de la bosse qui ne doit pas être dans un bon jour. Je ne m'arrête pas au ravito car je sais que la descente est mon point faible donc Lippi devrait me reprendre facilement. Effectivement il revient fort dans cette longue descente de 4 kms mais je m'accroche pour ne pas être distancé et dès la bosse suivante je le lâche de nouveau. C'est bon signe les jambes répondent présentes au bout d'une heure de course mais je suis pour l'instant au pied du podium et je n'aperçois plus les 2ème et 3ème. Un léger faux plat me permet de relancer de nouveau et surtout d'apercevoir de nouveau les 2 de devant. Le 3ème semble câler, je sers les dents pour revenir sur lui et le passer dans l'avant dernière difficulté. Dernier ravito au km 17, je me retourne et ne voit plus le 4ème, le 2ème Stephane Avrillon est annoncé 30 secondes devant. Je l'ai en point de mire mais je n'arriverai jamais à revenir sur lui.

Je finis donc 3ème en 1h48 soit 15 minutes de moins qu'en 2010. Je suis vraiment satisfait de ma course avec du beau monde devant mais aussi derrière (Olivier Chautemps, Thierry Lippi et Maud Gobert 12 minutes derrière). J'espère que ça se passera aussi bien dans 15 jours pour la saintelyon pour pouvoir passer sous les 6h30.

Pour ceux qui veulent préparer la saintelyon l'année prochaine je conseille ce trail.

Pascal Ghelma

montagnole - le 2012-11-18 - Course à pied 22 km
 ParticipantsPlace Temps Points
1 Pascal Ghelma 3   1:48:36  22
 
Retour Ajouter un commentaire Toutes les actualités
 
            Vu 548 fois