Apycom jQuery Menus
 La photo du mois
Les Foulées de Barlet reviennent le 9 Décembre!
La photo du mois
Voir les anciennes photos
 Le podium du challenge

Mesdames
Messieurs
Les Foulées de Barlet, c'est dans

   
 
 Les Mach3

Nos favoris
    La fédération
    La ligue Rhône Alpes
    Le comité du Rhône
    Nos voisins d'Oullins
    Nos voisins de Rillieux
 
Retour Ajouter un commentaire Toutes les actualités
14 Novembre 2012

retour sur les Templiers

par Olivier Berger
Bonjour à tous
Un petit retour sur les Templiers, trail magnifique sans doute le plus beau avec le Ventoux. J’étais de sortie avec deux Mach3 récidivistes (participation il y a deux ans) Guillaume et Seb accompagné par un ancien Mach3 également récidiviste Jérémy « Spiritator »
Pour ma part 4 semaines après les 100 kms de Millau je faisais le pari d enchainer sur un trail sélectif en ayant conscience que cela pouvait se révéler compliqué. Ma préparation durant l été devait me permettre de franchir l obstacle, restait la question de la tactique de course car impossible de savoir l’état de forme générale. Partir lentement et gérer dés le début ou partir plus vite et voir comment les choses se passent.
A 5h15 du mat gros froid sur Millau (-4°) Bonnet gants sont sortis des placards. J’ai décidé de suivre Guillaume le plus en forme de tous et de mesurer mes capacités. On remonte le peloton et on gagne très vite quelques centaines de places. Je suis étonné de mon état de fraicheur car j arrive à suivre Guillaume qui visiblement n’est pas là pour faire du tourisme. La nuit s’achève et le premier ravito se profile au bout du 22 eme kilomètre. J’ai décidé de marquer tous les ravitos pour éviter ma fin de parcours du 100 km. Je perds Guillaume et la paire Sebastien/Jérémy me doublent vers le 27 km. Ils tournent bien également.
Je reste dans leurs sillages mais je pioche un peu au fur et à mesure que les kilomètres défilent .Km 34 et 2eme ravito, km 48 : 3eme ravito, cela fait 20mn que Guillaume est passé et j ai 9mn de retard sur les 2 autres compères. Les dénivelés s’enchainent et mes genoux commencent sérieusement à souffrir des descentes.
Les paysages sont sublimes et malgré la fraicheur la journée est magnifique. Dans chaque village les gens sont formidables et nous encouragent. Au 50eme j ai le sentiment que je suis sûr maintenant de terminer la course.
Le mental est au plus haut et j’ai vraiment envie de profiter des derniers 22kms de ma saison et de lever un peu la tête pour contempler les gorges du Tarn. Dernier ravito au km 64 et il reste encore une grosse difficulté à franchir avant la dernière descente mais mes genoux m obligent vraiment à ralentir dans la dernière pente.
Enfin l arrivée, heureux de terminer proprement en 10h27 et d’avoir bouclé mon double périple Millavois.
Trail vraiment magnifique, très bien organisé et balisé, superbe ambiance à conseiller à tous les amoureux de courses nature. Bravo à Guillaume pour son 9h15 formidable performance, et bravo à Seb 9h34 et Jérémy 10h14 pour leur très belle course. Vraiment un super week end entre amis.

Pour ma part fin d une année encore très riche avec une vingtaine de participation dont la Sté Express, le marathon d Annecy, le half de Doussart ,I’ironman de Nice, 100 bornes de Millau et les Templiers.
En 2013 Embrun sera au programme avant de franchir un cap supplémentaire dans l ultra en 2014 avec l Ultra Marin Raid du Golfe du Morbihan (177km) dans le pays de Seb avec en point de mire la Diagonale du Fou de la Réunion en 2015.

Olivier Berger

Les templiers - le 2012-10-28 - Course à pied 72 km
http://www.vo2.fr/templiers/
 ParticipantsPlace Temps Points
1 Guillaume Laborier 231   09:13:18  128
2 Sébastien Amice 339   09:34:39  118
3 Olivier Berger 595   10:27:22  108
 
Retour Ajouter un commentaire Toutes les actualités
 
            Vu 546 fois