Apycom jQuery Menus
 La photo du mois
Les Foulées de Barlet reviennent le 9 Décembre!
La photo du mois
Voir les anciennes photos
 Le podium du challenge

Mesdames
Messieurs
Les Foulées de Barlet, c'est dans

   
 
 Les Mach3

Nos favoris
    La fédération
    La ligue Rhône Alpes
    Le comité du Rhône
    Nos voisins d'Oullins
    Nos voisins de Rillieux
 
saint martin d'ardeche - Triathlon L (3, 80, 20)
Le 2016-08-27

Le site officiel de l'épreuve


 ParticipantsPlace Temps Points
    1 Pascal Ghelma 38   4:34:25  200
    2 Joël Hugues 157   5:12:57  100
 
02 Septembre 2016

triathlon des gorges de l'ardeche

par Pascal Ghelma
Retour sur le tri des gorges de l’Ardèche. Après ne pas être sélectionné pour le Norseman, je décide de me fixer comme objectif de saison le triathlon des gorges de l’Ardèche. Je sais que la prépa n'est pas optimale à cause de notre déménagement mais on fera avec les moyens du bord. Nous arrivons en milieu de semaine chez mon frère à Aubenas et je m'aperçois que les familles Rivet et Hugues ainsi que Véro et Franck sont aussi sur l'épreuve. Tant mieux moi qui croyais être tout seul. Le vendredi, je vais retirer mon dossard et j'en profite aussi pour voir la démonstration de Thomas sur le format XS qui remporte haut la main la course. Nous passons également une partie de l'après midi avec toute la tribu Mach3 (ça fait toujours plaisir quand on est loin des jaunes et noirs).


Le jour de la course arrive et ça commence plutôt mal car Sophie est obligé de rester à Aubenas pour garder le petit car ça fait 2 jours qu'il est à + de 39° et vu la chaleur annoncée on préfère ne pas prendre de risque.

Le départ est donné en nat où je fais 100 m à la Manaudou bras tendu pour éviter de prendre des coups et après les sensations sont pas trop mal pour un mec qui a 1 entrainement par mois. Je sors en compagnie de Seb Emery (il sera mon fil rouge de la journée) ce qui est plutôt bon signe. Je compte en garder sous le pied en vélo pour éviter de trop subir ma course à pied. Je me fais doubler de toute part sur la 1ere boucle dans le Gard mais tant pis. Sur la 2ème boucle où l'on remonte les gorges de l'Ardèche, je redouble Emery ce qui me booste pas mal.

Je pose le vélo aux alentours de la 50ème place donc pas mal satisfait. Je pars à pied sur un bon rythme mais la chaleur étouffante et le manque de ravitos se fait sentir. A la fin du 1er tour, je croise ma mère avec mon grand garçon que j'embrasse. Le 2ème tour est plus compliqué. Dans la montée d'Aiguèze, je m'arrête 3 min pour prendre en charge un concurrent qui a fait un coup de chaud le temps que les secours arrivent. Durant ces 3 minutes, notre ami Emery me redouble. Je le repasse 10 minutes plus tard puis ça sera lui qui aura raison de moi dans la dernière côte en plein soleil. La ligne d'arrivée est là, toute la famille est présente sauf Sophie et Lény malheureusement. Je franchis cette ligne en compagnie de Noé et son cousin à la 38ème place.


Pour terminer, j'ai quand même reussi à prendre du plaisir malgré le peu d’entraînements, les parcours vélo et cap sont super. Seul bémol, le faible nombre de ravitos autant sur le vélo que sur la partie pédestre et encore plus avec cette chaleur. Merci à tous les supporters présents sur le parcours et notamment Bastien. Bravo à notre Jojo qui seulement 10 jours après Embrun ce refais un L sous la canicule. Maintenant place au spécifique cap, car je sens que je vais pas voir le jour à Vaulx avec tous ces avions à mes côtés



En savoir plus

Pascal Ghelma