Apycom jQuery Menus
 La photo du mois
Penses à faire ton dossier de licence !
La photo du mois
Voir les anciennes photos
Les Foulées de Barlet, c'est dans

   
 
 Les Mach3

Nos favoris
    La fédération
    La ligue Rhône Alpes
    Le comité du Rhône
    Nos voisins d'Oullins
    Nos voisins de Rillieux
 
01 Juin 2013

Franck Berne



Suite à sa grosse perf à St Rémy, Franck Berne fait le point sur sa saison et son avenir triathlétique

Retour


Franck, 2 podiums à St Rémy s/ Durolle, c'est de la gourmandise ?
Oui cela fait plaisir même si il faut relativiser la performance par le petit nombre de participants.

C'est surtout une surprise car je n'ai pas la prétention de jouer les places d'honneur en vétéran ou le niveau est de plus en plus relevé (voir l'évolution des performances des V1, V2 et V3 sur les Ironman).

Mon moteur reste le plaisir de tout donner sur une course sans repère de puls ni de chrono (je n'ai jamais couru avec un cardio ni même un chrono en compétition) pour aller flirter avec mes limites physique. Les jours ou tout va bien en course comme dimanche : c'est le top.

Comme dirait Didier : A fond et dès le départ .
 
C'est de bonne augure pour Embrun ?
Oui ça se passe bien et surtout l'expérience me permet d'éviter les erreurs d'entrainement , c'est à dire ne pas trop en faire pour éviter les blessures.

Embrun 2013 sera certainement ma dernière "grosse course" et j'espère que ce sera un grand jour.

En tout cas le nombre d'inscrits MACH3 est impressionnant pour une course exigeante comme Embrun (24 à ce jour), avec de nombreux "bleus" dont l'ambition sera de terminer et de rentrer avec ce maillot finisher Embrunman.

J'espère que tous arriveront au bout (je pense bien sur à Véro dont ce sera l'ultime défi personnel) mais aussi aux 3 autres filles inscrites Marie KiKi, Farida et Amélie : ce sont toutes des tueuses pour s'engager sur une telle course .

Un petit mot aussi pour notre maître Embrunman : Jojo dont ce sera je crois la 14ème ou 15ème participation et qui cette année ne se sentira pas seul MACH3 sur le parcours comme c’était le cas dans les années 90.
 
Alors la reconversion pour bientôt ?
Je ne pense pas encore arrêter le triathlon mais seulement participer un peu plus en loisir et sur des distances type M ou L.

Quand on voit que les "anciens" du club sont toujours là (les Alain, Philippe, Hervé, Jeff, Jojo, .), j'ai l'impression qu'on peut "durer" dans ce sport et continuer à prendre du plaisir tout en entretenant sa forme physique. Donc pourquoi arrêter ?
 
Retour
 
            Vu 1101 fois